Daisy Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 bonjour ; comment peut-on déterminer la série métabolique? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Salut salut ! Ta série métabolique est déterminée selon le omega de ton AG (je suis pas sûre que ce soit ça ta question du coup si jamais tu veux bien me la reformuler ) Quote
Solution Omikron Posted October 18, 2020 Solution Posted October 18, 2020 Salut @Daisy Je suppose que tu pises la question pour déterminer la série d'un lipide. Pour le faire, il faut vérifier s'il est oméga 3,6 ou 9. Il faut donc que tu regardes à partir du carbone oméga ( le dernier) combien de carbones tu comptes avant d'arriver à la première double liaison. Et comme ça, si tu comptes 3 carbones c'est un oméga 3, si tu en comptes 6 ,un oméga 6 etc Quote
Daisy Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Il y a 1 heure, Omikron a dit : Salut @Daisy Je suppose que tu pises la question pour déterminer la série d'un lipide. Pour le faire, il faut vérifier s'il est oméga 3,6 ou 9. Il faut donc que tu regardes à partir du carbone oméga ( le dernier) combien de carbones tu comptes avant d'arriver à la première double liaison. Et comme ça, si tu comptes 3 carbones c'est un oméga 3, si tu en comptes 6 ,un oméga 6 etc salut @Omikron merci bonne soirée Quote
Recommended Posts