manonnn Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Bonjour ! je ne vois pas pourquoi cet item est faux : "la médiane partage une série quelconque de données observées en deux ensembles contenant chacun 50% des valeurs observées" Es ce que c'est parce que ce n'est pas une série "quelconque" mais dans ces cas là, ça concerne quelle type de série de valeurs ? Ensuite, dans un QCM ou une étude cherche à connaître la répartition des accouchements en fonction de la taille de la maternité (la taille de la maternité est mesurée en nombre d'accouchement par an) on nous dit que la taille de la maternité n'est pas l'unité statistique mais je ne vois pas pourquoi ... Enfin , je ne me souviens plus dans quel cas on considère qu'une variable suis une loi normale qqn pourrait me dire ? meri par avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Noel_Flantier Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 Coucou @manonnn ! La médiane partage une série de valeurs ordonnées (et non quelconque attention) en deux ensemble contenant chacun 50% des valeurs observées Une unité statistique est un élément de la population auquel correspond une valeur de la caractéristique étudiée Donc ici l'unité statistique est la nombre d'accouchement par an, la caractéristique étudiée étant la taille de la maternité Enfin, la loi normale est une distribution continue qui dépend de 2 paramètres μ et σ et pour laquelle la fonction de densité est symétrique et centrée sur μ, qui correspond aussi à la médiane et au mode Est-ce que c'est plus clair ? Quote
Recommended Posts