Alpass Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Saluuut, Je ne sais pas si la question a déjà été posée, en tous cas je n'ai pas trouvé Bon alors je suis vraiment perdue en anatomie donc dsl si la question est bête et la réponse évidente, mais dans mon cours j'ai noté que les branches ventrales de C7 et C8 donnent le tronc moyen. Hors il n'y a que 7 vertèbres cervicales non ?? Dans le poly également il y a C8 mais du coup je ne comprends pas d'où ça sort... Voilà, si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait super Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 Hellooo ! Alors oui justement c'est très important: - Il y a 7 vertèbres cervicales - Il y a 8 nerfs spinaux cervicaux ! Ce qui fait qu'au dessus de la vertèbre C1 on a le nerf cervical 1, en dessous de C1 le nerf cervical n°2 Et donc, cela fait que le nerf de même numéro qu'une vertèbre sera en dessous de la vertèbre correspondante ! (c'est pas clair ahah) Par exemple, le nerf spinal thoracique 8 sera en dessous de la 8ème vertèbre thoracique... Ca commence à se décaler à partir des vertèbres thoraciques et lombaires Voilà ! C'est mieux ? Quote
Alpass Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 @Claro Merci pour ta réponse rapide ! Du coup si j'ai bien compris, le nerf spinal C8 est en-dessous de C7 ? Mais alors le nerf C7 est également en dessous de la vertebre C7 ou au-dessus? il y a 7 minutes, Claro a dit : Ce qui fait qu'au dessus de la vertèbre C1 on a le nerf cervical 1, Donc c'est une exception pour C1 ? Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 il y a 44 minutes, Alpass a dit : Du coup si j'ai bien compris, le nerf spinal C8 est en-dessous de C7 ? C'est ça ! il y a 44 minutes, Alpass a dit : Mais alors le nerf C7 est également en dessous de la vertebre C7 ou au-dessus? Non il est au dessus ! En fait en cervical ce sera au dessus, en thoracique ce sera en dessous ! e me suis mal exprimée dans mon message au dessus Quote
Alpass Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 il y a 14 minutes, Claro a dit : En fait en cervical ce sera au dessus, en thoracique ce sera en dessous ! Ahhh je comprends mieux ! Un grand merci Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Avec plaisiiiir @Alpass LAmi_Omelette 1 Quote
Recommended Posts