Lilou Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Bonjour, j'ai quelques questions : "Le DHA peut être synthétisé à partir de l’acide linolénique (ω3)" VRAI or pour moi il est faux puisque c'est a linolénique et non linoléique Je ne comprend pas les item C et D Voilà, merci Quote
Stabilo_Boss Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Salut @Lilou! Et non, le DHA est bien un AG de la série oméga 3 soit alpha-linolénique. Pour la C et D, ton acide octadécadiènoïque est un oméga 6 du coup il ne peut donner naissance qu'à des eicosanoïdes du groupe 1 et 2 Quote
Lilou Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Il y a 1 heure, Stabilo_Boss a dit : ! Et non, le DHA est bien un AG de la série oméga 3 soit alpha-linolénique. Justement, je suis d'accord avec toi mais dans l'énoncé il nous dit "acide linolénique" du coup c'est faux ? et non vrai comme indiqué dans la correction ? Il y a 1 heure, Stabilo_Boss a dit : Pour la C et D, ton acide octadécadiènoïque est un oméga 6 du coup il ne peut donner naissance qu'à des eicosanoïdes du groupe 1 et 2 Ok du coup la prostaglandines n'est pas un eicosanoides du groupe 1 et 2 ? Quote
Solution Stabilo_Boss Posted October 18, 2020 Solution Posted October 18, 2020 (edited) Oui si tu oublie le alpha c'est pas grave Non alors tu as les eicosanoïdes qui peuvent être de 3 groupes. Les prostaglandines et les thromboxanes sont de eicosanoïdes qui peuvent être du groupe 1, 2 ou 3. Tu peux avoir un TX du groupe 3 et une prostaglandine du groupe 3 aussi. Jsp si j'ai été clair mais relie bien ton cours tu comprendras Edited October 18, 2020 by Stabilo_Boss Quote
Lilou Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 D'acc je crois que j'ai compirs merci Quote
Recommended Posts