Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 bonjour! je m'entraine en physique sur des annales en RI de Gantet et je vois tout le temps l'item " le X possède 1 proton de plus/moins que son isobare le plus stable" or, je n'arrive pas a savoir comment on sait quel est l'isobare le plus stable (je regarde le tableau mais je ne comprends pas )pouvez vous m'aider svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Antoinee Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 Salut @emma22 Tu t’es trompée de section ici c’est la section physiologie @Lénouillette pour déplacer stp ? Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted October 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 à l’instant, Antoinee a dit : Salut @emma22 Tu t’es trompée de section ici c’est la section physiologie @Lénouillette pour déplacer stp ? ah mince désolée je suis allée trop vite Quote
Ancien Responsable Matière Lénouillette Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Il y a 3 heures, Antoinee a dit : @Lénouillette pour déplacer stp ? Yep c'est fait ! Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted October 18, 2020 Ancien du Bureau Posted October 18, 2020 Salut @emma22 :)) Je pense que ça serait plus simple avec un QCM, mais si j'ai bien comprends ce qui te pose problème, en gros dans le tableau il faut que tu regardes quel atome a l'énergie la plus faible. Ce sera lui, l'atome le plus stable J'espère ne pas avoir répondu à côté Quote
Ancien Responsable Matière inchallahjePASS Posted October 18, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 il y a 27 minutes, DuTACKauTac a dit : Salut @emma22 :)) Je pense que ça serait plus simple avec un QCM, mais si j'ai bien comprends ce qui te pose problème, en gros dans le tableau il faut que tu regardes quel atome a l'énergie la plus faible. Ce sera lui, l'atome le plus stable J'espère ne pas avoir répondu à côté Je me suis entrainée sur les qcm donnés par le prof a la fin du poly, (question bête) mais comment on fait pour savoir quel est l'atome de plus faible energie? Quote
Ancien du Bureau Sans-Visage Posted October 18, 2020 Ancien du Bureau Posted October 18, 2020 Il y a 2 heures, emma22 a dit : comment on fait pour savoir quel est l'atome de plus faible energie? Te regardes dans le tableau, la colonne énergie de masse, et tu regardes le chiffre le plus faible (ça varie seulement de quelques centièmes en général, faut faire bien gaffe ) Quote
Recommended Posts