PseudoNonConforme Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 (edited) Bonjour (encore moi dès le matin ) Je revois mon cours sur les TC et je m'aperçois que ce que dit la prof et le cours que j'ai n'est pas exactement similaire, je m'explique : elle dit ça au début (ce que j'ai également dans mon cours) dans la SB les GAG puisqu'ils sont chargé négativement attirent Na+ qui va à son tour attirer l'eau et ça forme un gel résistant à la compression. Mais elle dit ensuite "ce gel forme de GAG et de PG régulent l'activité des protéines sécrétées par la cellule" or dans mon cours j'ai écrit que seul les PG ont ce rôle. Que doit-on retenir ? Merci !! édit : Je viens de comprendre que les 2 ont ce rôle puisque les PG contiennent des GAG ... Edited October 18, 2020 by Mathis Quote
Solution ZMR Posted October 18, 2020 Solution Posted October 18, 2020 Yes ! Exatement Mathis ! Les protéoglycannes et les GAG participent tous les 2 à la résistance face aux forces de compression ET régulent l'activité des protéines sécrétées ! Quote
Linsolent Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 salut @Mathis Effectivement les deux ont ce rôle car les GAGs et protéoglycanes forment une agrégation d'Agreccans autour de l'acide hyaluronique formant une structure de gel résistant à la compression. Quote
PseudoNonConforme Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Merci !! @ZMR @Linsolent Quote
Ancien Responsable Matière Clochette Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 Il y a 7 heures, Mathis a dit : Merci !! @ZMR @Linsolent coucou toi, n'oublies pas de passer les sujets que tu commences en résolus (il faut que tu choisisses une best answer) quand t'as les réponses qu'il te faut, c'est vraiment plus pratique pour les tut' des bisous PseudoNonConforme 1 Quote
Recommended Posts