LouLoubt Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Bonjour, dans le cours sur la myologie de la colonne vertébrale on nous dit que le muscle transverse se trouve en arrière du muscle dans les 2/3 proximaux et en avant dans sa partie discale. Mais ça ne concorde avec presque aucuns schémas et comment deux muscles peuvent-ils se croiser? Qui est le plus profond, le transverse ou le doit? Merci beaucoup!! Quote
Funk_Cor-Noel Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Il y a une ouverture dans le muscle transverse qui laisse rentrer en bas en derrière le muscle droit au niveau du tier inférieur. Les 2/3 proximaux du muscle transverse sont bien en arrière puis en avant au niveau du tier distal Quote
Solution ÉlévateurDelAnus Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 il y a 1 minute, Zumba_Caffeewww a dit : Il y a une ouverture dans le muscle transverse qui laisse rentrer en bas en derrière le muscle droit au niveau du tier inférieur. Les 2/3 proximaux du muscle transverse sont bien en arrière puis en avant au niveau du tier distal Je suis d'accord avec ta réponse ! J'ai pas d'images par contre pour bien te faire visualiser cela @LouLoubt... Désolé Mais du coup ! - Le muscle transverse est plus profond que le grand droit ventral dans ses 2/3 proximaux. - Le muscle transverse est plus superficiel que le grand droit ventral dans son 1/3 discal. Quote
LouLoubt Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 Yes merci beaucoup @Zumba_Caffeewww et @ÉlévateurDelAnus, au final j'ai trouvé un schéma qui le montre bien! Vous gérez Funk_Cor-Noel 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 18, 2020 @LouLoubt @Zumba_Caffeewww @ÉlévateurDelAnus pas besoin d'aller bien loin.. LouLoubt 1 Quote
Recommended Posts