PseudoNonConforme Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Bonjour, sur le cours de la formation de l'os la prof dit que les ostéoclastes détruisent le cartilage hypertrophique calcifié des cloisons après que les chondrocytes soient mort. Mais pourquoi ce ne sont pas des chondroclastes qui détruisent le cartilage hypertrophique calcifié ??? Merci Quote
Solution Michael_Scott Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 (edited) Salut, De souvenir, il me semble que dans ce cours osteoclaste est considéré pareil que chondroclaste. Dans le doute, je demande confirmation à @Hermeseis : c'est bien ça qu'avait dis la prof non ? Edited October 17, 2020 by Michael_Scott Hermeseis 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hermeseis Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 @Michael_Scott, dans mes souvenirs c'est ça... Je me rapelle que y'avait eu un débat autours de ça sur le forum l'an dernier et que la conclusion avait été celle ci : qu'il fallait considérer que le mot chondroclaste était obsolète, et garder l'idée que c'est l'ostéoclaste qui érode les travées osseuses ET cartillagineuse. Voilà Quote
PseudoNonConforme Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 il y a 37 minutes, Hermeseis a dit : @Michael_Scott, dans mes souvenirs c'est ça... Je me rapelle que y'avait eu un débat autours de ça sur le forum l'an dernier et que la conclusion avait été celle ci : qu'il fallait considérer que le mot chondroclaste était obsolète, et garder l'idée que c'est l'ostéoclaste qui érode les travées osseuses ET cartillagineuse. Voilà Merci beaucoup à vous deux ! Hermeseis 1 Quote
Michael_Scott Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 il y a 15 minutes, Mathis a dit : Merci beaucoup à vous deux ! Avec grand plaisir. Bonnes révisions. PseudoNonConforme and Hermeseis 2 Quote
Recommended Posts