virasolelh Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 (edited) bonsoir les genss je suis en train de faire des QCM et je suis tombées sur ces deux items comptés faux dans la colle 22 de rangueil 2019 2020 . Les “-gépants” sont des biomédicaments neutralisant RAMP1 L’olicéridine est un agoniste biaisé bêta-arrestine du récepteur opioïde µ. alors que pour moi les deux sont justes :(( merci pour vos réponses <333 Edited October 17, 2020 by virasolelh Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 il y a 11 minutes, virasolelh a dit : Les “-gépants” sont des biomédicaments neutralisant RAMP1 Ptêtre c'est le biomédicaments qui dérange ? Après perso pour l'olicéridine j'aurais mis vrai aussi Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 17, 2020 Bonsoiiir Les “-gépants” sont des biomédicaments neutralisant RAMP1 : Si tu regardes sur la diapositive du professeur Sénard, les médicaments contre la migraine sont classés en deux catégories : - les biomédicaments, qui contiennent les anticorps anti-CGRP et anti-CRLR - les "petites molécules", dont font partis les -gépants Donc les -gépants ne sont pas des biomédicaments L’olicéridine est un agoniste biaisé bêta-arrestine du récepteur opioïde µ : L'oricéridine est en fait un agoniste biaisé G protéine, ce qui signifie qu'il empêche le recrutement de la bêta-arrestine pour limiter les effets secondaires liés à ce recrutement ! Hésite pas si t'as d'autres questions Quote
virasolelh Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 @CamCamm merci beaucoup pour ta réponse! oui je vois mieux la nuance maintenant Quote
Recommended Posts