Neb Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 (edited) Bonjour, j'aurais vraiment besoin d'aide pour l'équilibration des réactions car je pense qu'il y a un truc que je pige pas et je ne doit pas avoir la bonne méthode pour les résoudre. Si quelqu'un pouvait m'expliquer en détail comment faire J'ai mis un QCM du poly d'entrainement sur lequel je m'arrache les cheveux parce que moi je trouve 3H2O et je comprend pas comment on peux arriver à 9? Merci! Quand on équilibre l’équation suivante : NO2- + MnO4- + H3O+ = NO3- + Mn2+ + H2O En utilisant comme coefficients stoechiométriques des nombres entiers les plus petits possibles, les coefficients de NO2- et de H2O ont les valeurs suivantes : 5 et 9 C'est bon j'ai réussi à trouvé la réponse merci quand même Edited October 18, 2020 by Neb Quote
Ancien Responsable Matière Solution Aliénor Posted October 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 20, 2020 sujet résolu Quote
Recommended Posts