rorovarien Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 (edited) Bonjour je ne comprend pas la correction du B. Pour moi l'espace péri vitellin est après la zone pellucide donc je ne comprend pas la justification ? Edited October 23, 2020 by rorovarien Quote
lilcha Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Salut ! En fait c’est faux parce que en cas de globozoospermie on peut pas utiliser la méthode AMP qui consiste à l injection directe des spz dans l utérus du coup il a besoin de son acrosome pour traverser la ZP Quote
Solution maestro Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 Salut, @lilcha tu as mal compris l’item, peri-vitellin =/= injection intra utérine. Spermatozoide dans l’espace peri-vitellin <=> il ne manque que la fusion, puisqu’on est en dedans du cumulus opphorus et de la membrane pellucide, Globoozoospermie totale <=> Pas de reaction acrosomique <=> Pas de mise a jour des récepteurs <=> Il y a certe fixation ( c’est une autre annale ca) mais ps de fusion possible puisque les récepteurs n’ont pas été mis à jours, Donc sans acrosome, pas de fusion pcq la reaction acrosomique induit des modifications de la membrane interne et de ses récepteurs permettant la fusion, ce qui est ici pas possible. Bon courage. rorovarien and lilcha 2 Quote
rorovarien Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Il y a 9 heures, maestro a dit : Salut, @lilcha tu as mal compris l’item, peri-vitellin =/= injection intra utérine. Spermatozoide dans l’espace peri-vitellin <=> il ne manque que la fusion, puisqu’on est en dedans du cumulus opphorus et de la membrane pellucide, Globoozoospermie totale <=> Pas de reaction acrosomique <=> Pas de mise a jour des récepteurs <=> Il y a certe fixation ( c’est une autre annale ca) mais ps de fusion possible puisque les récepteurs n’ont pas été mis à jours, Donc sans acrosome, pas de fusion pcq la reaction acrosomique induit des modifications de la membrane interne et de ses récepteurs permettant la fusion, ce qui est ici pas possible. Bon courage. super merci beaucoup pour tes explications je comprend mieux! je n'avais pas fait le lien avec les récepteurs de fusion des membranes ! Quote
lilcha Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 @maestro bonjour , merci !! j’ai pensé que en absence d' acrosome y'a plus de récepteurs de fusion! Quote
Recommended Posts