petitepharmacienne Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Salut! Bon, sans mentir, la chimie orga et moi ça fait 1000 je me pose une question mais je pense que c'est totalement faux... est ce que si dans la formule brute on a par exemple 5 carbone, alors il peut y avoir 5 composés différents à partir de cette formule brute ? ou je suis complètement HS j'essaye de trouver des raccourcis lol, dessiner les molécules... Quote
Solution camenbeurre Posted October 18, 2020 Solution Posted October 18, 2020 Salut, non désolée ca ne marche pas il faut que tu les dessines en pensant aux formes cycliques et a ne pas dessiner deux fois la même molécule (si t’as un plan de symétrie) si tu as un QCM comme ca, ne panique pas, dessine en le plus possible et meme si tu ne penses pas avoir trouvé toutes les formes, regarde si y a pas des propositions auxquels tu peux quand meme répondre petitepharmacienne 1 Quote
petitepharmacienne Posted October 21, 2020 Author Posted October 21, 2020 ça marche merci ! avec bcp d'entraînement ça devrait le faire @camenbeurre Quote
Recommended Posts