djessimon Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 salut à tous, j'essaye en vain depuis quelques minutes à comprendre ce qu'est l'arthrose. Car c'est je crois une anomalie de la synthèse de glycosaminoglycanes dans le tissu cartilagineux mais je n'arrive pas a comprendre le principe. Est ce quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted October 17, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted October 17, 2020 Saluuuut @djessimon, l'arthrose est une réduction de l’épaisseur de cartilage articulaire (voire disparition), due à une anomalie de synthèse des glycosaminoglycanes. Les GAG sont raccourcis donc ils n’absorbent pas l’eau (perte d'eau du cartilage --> déshydratation du cartilage)et les nutriments normalement ce qui entraine une dégénération du cartilage. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
djessimon Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 @Petit_Bateau Ah oui merci j'avais oublié que les GAG permettaient d'attirer les cations Na+ et donc l'eau. C'est beaucoup plus clairs du coup merci beaucoup @Petit_Bateau Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts