Oogway Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Bonjour! j'ai un gros pbm au niv de notre td de thermodynamique: https://goopics.net/i/w8L0R je ne comprends pas pq GO°1= GO°3 MOINS 2 G0°2 si qlq pouvait m'aider Quote
Membre d'Honneur Solution windu Posted October 17, 2020 Membre d'Honneur Solution Posted October 17, 2020 Salut ! Quand tu as une valeur de deltaG, celle-ci correspond par définition à un sens précis de la réaction. Si tu prends ta réaction (1), elle correspond à l'addition des réactifs de la réaction (3) et des produits de la réaction (2), cette-dernière est par conséquent inversée (réactifs -> produits et produits -> réactifs). Ainsi tu vas inverser le signe de ton deltaG2 dans la formule du deltaG1 et tu trouves bien la formule de la correction. Bon courage ! Oogway 1 Quote
Oogway Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 @winduah mais c'est beaucouppppp plus clair, merci beaucoup!!! Quote
Recommended Posts