kiné_tau_corps Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Je suis tombée sur un qcm un peu bizarre : énoncé du qcm : concernant les modifications post transcriptionnelles : item dit : elles ont lieu à la fois pendant et après la transcription -> l'item est compté vrai alors que je le compterai faux car les modifications post transcriptionnelle = modifications après la transcription Dans l'énoncé ils auraient du mettre co et post transcriptionnelle non ? Quote
Jesuisunemuqueuse Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Salut ! Pour moi tu as raison, soit doit être une erreur... C'est quoi comme type de QCM ? tat, annales, TD ? Quote
Amonbofis Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 @lilideb je suis d'accord avec toi que c'est un peu inexact et ambigüe : exemple de la coiffe : elle est souvent considéré comme post transcriptionnelle alors qu'elle commence durant la transcription. (je ne sais pas trop ce que dit la prof de maraich') Quote
enerys4 Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Coucou! Je suis assez d'accord avec toi. Le "post" de "post-transriptionnel" est bien censé montrer que les modifications se passent après la transcription. Il aurait fallu aussi mettre "co" comme tu le dis pour montrer que ça peut aussi se passer pendant la transcription. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 (edited) Bonjour ! Cette zone de flou s'illustre avec l'ajout de la coiffe en co-traductionnel ? post-traductionnel ? La question que j'expose est en fait très liée à la tienne, il faudrait poser la question à Bettina sur Moodle pour être fixé D'où vient le QCM ? Cela ne m'étonnerait pas que ce soit de Bettina Edited October 17, 2020 by lajuxtaposé Quote
enerys4 Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 La vache, tant de réponses en si peu de temps Fallopiantube 1 Quote
Amonbofis Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 On 10/17/2020 at 1:39 PM, lajuxtaposé said: il faudrait poser la question à Bettina sur Moodle Expand Si elle répond sur moodle, c'est le mieux à faire pour plus se prendre la tête. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 Oui elle répond @Amonbofis Quote
kiné_tau_corps Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 (edited) Le qcm 16 item E qui vient du concours blanc de 2018-2019 Maraichers Genome. Edited October 17, 2020 by lilideb Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 Salut Salut ! Je m'incruste... L'an dernier quelqu'un avait posé la question pour savoir si l'ajout de la coiffe se faisait en post ou co traductionnel et voici ce que Bettina lui avait répondu : Fallopiantube 1 Quote
kiné_tau_corps Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 Je viens d'envoyer un message à la prof donc la réponse ne devrait pas tarder Quote
Solution kiné_tau_corps Posted October 18, 2020 Author Solution Posted October 18, 2020 Voilà la réponse de la prof : Bonjour Mademoiselleen cours j'explique bien que les modifications appelées modifications post transcriptionnelle des pré ARNm eucaryotes commençaient alors que la transcription n'était pas totalement achevée (addition de la coiffe). l'addition de la queue poly A par exemple est réellement en post transcriptionnel. c'est pourquoi on peut considérer que les modifications des pré ARNm sont co et post transcriptionnelles. bonnes révisionsbettina Couderc SBY 1 Quote
Recommended Posts