DrFail Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 bonjour, je comprends pas pourquoi l'ivacaftor n'est pas indiqué chez les patients porteurs de la mutation F508Del (question 2 E compté juste). Je croyais que justement l'ivacaftor atténuait les effets de la mutation (patients porteurs de la mutation F508Del) Quote
Ancien Responsable Matière Solution CamCamm Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 17, 2020 Salut C'est l'inverse de ce que tu décris : l'ivacaftor est indiqué contre la mucovicidose, il agit sur les canaux mutés sauf sur la mutation F508del, qui est malheureusement la mutation la plus fréquente dans la population ! J'espère que ça a répondu à ta question, hésite pas à me demander si t'as d'autres questions ! Tchoupi 1 Quote
Ancien Responsable Matière CamCamm Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 Avec plaisir Quote
Recommended Posts