Mathoutou Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Hello j’ai une petite question à propos du cervelet au début du cours il y a d’écrit que « la partie dorsale du mésencéphale sera à l’origine du cervelet » mais plus loin il y a écrit que le cervelet provient de la vésicule Intermédiaire le métencéphale qui donne dans sa partie ventral le long et dans sa partie dorsale le cervelet dans mon cours j’ai bien marqué le métencéphale donne le pont mais du coup je comprend pas pour le cervelet Merci Quote
Solution Caren Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 Coucou @Mathoutou ! Le prosencéphale donne : - le télencéphale - le diencéphale Le mésencéphale reste le mésencéphale. Le rhombencéphale donne le métencéphale et le myélencéphale : - Le métencéphale sera à l'origine : du pont dans sa moitié antérieure du cervelet dans sa moitié postérieure - Le myélencéphale donne la moelle allongée J'espère avoir répondu à ta question ! Bon week-end Mathoutou 1 Quote
ZMR Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Salut ! Le cervelet provient de la partie postérieure du MÉTENCÉPHALE. Mathoutou 1 Quote
Mathoutou Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 Le 17/10/2020 à 14:44, Caren a dit : Coucou @Mathoutou ! Le prosencéphale donne : - le télencéphale - le diencéphale Le mésencéphale reste le mésencéphale. Le rhombencéphale donne le métencéphale et le myélencéphale : - Le métencéphale sera à l'origine : du pont dans sa moitié antérieure du cervelet dans sa moitié postérieure - Le myélencéphale donne la moelle allongée J'espère avoir répondu à ta question ! Bon week-end Merci beaucoup !! Je m'étais tout embrouillé x) Le 17/10/2020 à 14:46, ZMR a dit : Salut ! Le cervelet provient de la partie postérieure du MÉTENCÉPHALE. Merci ! Quote
Caren Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 @Mathoutou Avec plaisir ! Bon courage à toi et n'hésite surtout pas à nous solliciter si tu as d'autres questions Quote
Recommended Posts