NGN3701A Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 selon le professeur Sixou, est ce qu'un seul acide aminé correspond à un fragment?? Quote
Ancien Responsable Matière Nymma Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 Salut salut ! Je comprends pas ta question Quote
NGN3701A Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 en gros, j'aimerai savoir si un acide aminé seul, est considéré comme un fragment lorsqu'un peptide est clivé par les peptidases? Quote
Omikron Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Salut @NGN3701A Quand tu fais du séquencage protéique, le PITC se fixe en N-ter de la protéine et libère un acide aminé à la fois ce qui correspond à un fragment. J'espère que j'ai répondu à ta question... Quote
Stabilo_Boss Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 Attendons quand même notre chère RM @Nymma pour confirmer (Nous on était à Rangueil enft ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Nymma Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 Il y a 14 heures, NGN3701A a dit : j'aimerai savoir si un acide aminé seul, est considéré comme un fragment lorsqu'un peptide est clivé par les peptidases? Ah d’accord Bah du coup oui même un acide aminé est compté comme un fragment ! Quote
Recommended Posts