pacesornotpaces Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Bonjour! J'ai une petite question, d'après ce que j'ai compris l'énergie max d'un neutrino ou un antineutrino est égal à l'energie max de la particule beta correspondante. Mais l'énergie du beta + ne peut pas être égal à 0 non ? Donc ce n'est pas valable pour beta + non? ou j'ai mal compris un truc ? Merci beaucoup! Quote
Solution foramen Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 salut @pacesornotpaces c'est exactement ça ! en fait le neutrino ou antineutrino va prendre l'énergie qui reste donc il est a son énergie max quand la particule beta correspondante est au minimum or : -pour la Beta- le diagramme d'énergie commence a 0 donc il a comme Emax Δmc2 -pour la Beta+ le diagramme d'énergie commence legérment au dessus de 0 donc Emax légèrement en dessous de Δmc2 Quote
pacesornotpaces Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 d'accord super merci de la réponse rapide @foramen! Quote
Recommended Posts