Kaleyrah Posted January 7, 2015 Posted January 7, 2015 Salut ! Petit problème technique dans ma cervelle, je ne suis pas sûr de réellement comprendre. Alors, ma question : si on considère que la mesure de la choléstérolémie est un critère de jugement principal, pourquoi est-il alors un critère intermédiaire ? Est-ce parce qu'on le considère comme principal dans le cadre de notre enquête, mais qu'il reste néanmoins "secondaire" vis-à-vis de son impact sur la maladie ? Merci d'avance.
Charly Posted January 8, 2015 Posted January 8, 2015 Re-bonsoir ! Pour l'idée que j'en ai, je penses que tu l'as compris comme il faut (eh, encore une fois, tu te sous-estimes un peu trop ). Si la cholestérolémie est le critère de jugement principal, parce que c'est celui qu'on peut mesurer, l'objectif du médicamet est de réduire les complications cardio-vasculaires. En cela, la réduction de la cholestérolémie n'est qu'une étape, un intermédiaire, permettant d'atteindre ce but (dire secondaire est moins vrai du coup, puisque ça s'oppose à principal, qui est vrai aussi, mais s'applique plus à l'étude en elle-même). Encore bonne soirée ^^
Kaleyrah Posted January 9, 2015 Author Posted January 9, 2015 Super, ça confirme ce que je pensais. Bon, ben en croisant les doigts que je m'embrouille pas le jour du concours, merci bien de ton aide. Et non, je ne me sous-estime pas, je suis dans la réalité, j'ai juste eu de la chance !
Recommended Posts