Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut ! :)

Petit problème technique dans ma cervelle, je ne suis pas sûr de réellement comprendre. :P

1420647916-screenshot-2015-01-07-at-17-2

Alors, ma question : si on considère que la mesure de la choléstérolémie est un critère de jugement principal, pourquoi est-il alors un critère intermédiaire ?

Est-ce parce qu'on le considère comme principal dans le cadre de notre enquête, mais qu'il reste néanmoins "secondaire" vis-à-vis de son impact sur la maladie ?

Merci d'avance. :)

Posted

Re-bonsoir ! :)

Pour l'idée que j'en ai, je penses que tu l'as compris comme il faut (eh, encore une fois, tu te sous-estimes un peu trop :P ).

Si la cholestérolémie est le critère de jugement principal, parce que c'est celui qu'on peut mesurer, l'objectif du médicamet est de réduire les complications cardio-vasculaires. En cela, la réduction de la cholestérolémie n'est qu'une étape, un intermédiaire, permettant d'atteindre ce but (dire secondaire est moins vrai du coup, puisque ça s'oppose à principal, qui est vrai aussi, mais s'applique plus à l'étude en elle-même).

Encore bonne soirée ^^

Posted

Super, ça confirme ce que je pensais. Bon, ben en croisant les doigts que je m'embrouille pas le jour du concours, merci bien de ton aide. :)

Et non, je ne me sous-estime pas, je suis dans la réalité, j'ai juste eu de la chance ! :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...