loukoum01 Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Salut salut, je ne comprend pas pourquoi le qcm 9 item E est faux ? https://tutoweb.org/tat_librairie/Purpan/Annales de Concours/S1/S1 - Concours Purpan 2015-2016.pdf Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted October 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 18, 2020 (edited) Salut @loukoum01 En fait c'est le fils de l'Y qui sera dans un état excité (Zr*) dans 0,02 %des transformations de l'Y et qui émettra un Ɣ de désexcitation pour donner le Zr (et non l'Y lui-même). En gros quand tu vois une flèche droite, tu sais que ça correspond à une désexcitation. Et du coup dans 99,98 % des transformations, l'Y donne directement le Zr à l'état non excité. J'espère que c'est plus clair ! Bon week-end ! Edited October 18, 2020 by SBY Quote
loukoum01 Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 Hello @SBY, j'ai tout compris !!! Bon We toi aussi ! SBY 1 Quote
Recommended Posts