Jump to content

Traduction eucaryotes

Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut @OxyGenS !

Je le mettrai plutôt dans cet ordre là : B-F-H-I-C-A-D-G-E

Le facteur eIF2 permet de reconnaitre l'ARNt-Met qui se fixera sur la petite SU du ribosome. Mais tout ça se fait après que la petite SU se soit fixée sur l'ARNm puisque la petite SU reconnait d'abord l'ARNm puis l'ARNt. 

Bonne soirée !

Posted
  On 10/18/2020 at 7:57 PM, SBY said:

puisque la petite SU reconnait d'abord l'ARNm puis l'ARNt. 

Expand  

Pour moi cet ordre est valable chez les procaryotes mais chez les eucaryotes c'est différent : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/cucz.png

Sur cette diapo, on voit que l'ARNt se fixe sur la petite SU puis c'est au tour de l'ARNm.

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Pour le coup j'ai rien dans mon cours. J'avais juste noté que les premières étapes étaient semblables à celles des procaryote. 

Il y avait pas de correction avec le TD ?

Edit : Je viens de réécouter cette partie du cours et elle en parle pas. Etrange...

Edited by SBY
Posted
  On 10/18/2020 at 9:14 PM, SBY said:

Pour le coup j'ai rien dans mon cours. J'avais juste noté que les premières étapes étaient semblables à celles des procaryote. 

Il y avait pas de correction avec le TD ?

Expand  

On 10/18/2020 at 8:20 PM, OxyGenS said:

Pour moi cet ordre est valable chez les procaryotes mais chez les eucaryotes c'est différent : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/cucz.png

Sur cette diapo, on voit que l'ARNt se fixe sur la petite SU puis c'est au tour de l'ARNm.

Expand  

salut,

je pense que pour le coup la prof simplifie, dans le cours elle marque que la traduction eucaryote est sensiblement identique à la traduction procaryote sauf pour la phase d'initiation ou en effet le ribosome se fixe sur la coiffe chez les eucaryote mais elle ne détaille pas les schémas complexes que tu nous montre

si ça te tracasse trop je t'invite a lui demander sur moodle ce qu'elle considère vraiment 😄