loukoum01 Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Coucou, je suis tombée sur ce qcm L’energie d’un photon gamma est de 248kev E: ce photon pourrait être utilisé pour faire de l’ imagerie de transmission -faux mais du coup dans notre poly on a un petit tableau avec les énergies en fonction du type d’examens p46. donc je voulais savoir où se situait l’imagerie à transmission : parce que pour moi ce serait dans l’imagerie moléculaire cad TEP,scintigraphie... donc dans un domaine de 80 à 511kev ( donc l’item serait vrai) mais du coup si l’item est faux je me dis que c’est peut être dans la radiologie 50-150kev Mais je trouve ça bizarre enfin voilà si quelqu’un sait ? merciii Quote
Solution foramen Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 salut @loukoum01 ! Cet item est faux car les exemples que tu donnes TEP, scintigraphie sont des techniques d'imagerie par émission et non pas transmission, en effet un photon gamma de 248 KeV pourrait être utilisé par exemple en scintigraphie ou on donne un radiopharmaceutique a un patient puis grâce a une gamma-camera on capte les rayon qu'émet le patient rappel: en imagerie par transmission c'est un rayonnement externe qui vient traverser le patient exemple RX Quote
loukoum01 Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 D'accorddd je confond toujours les deux types d'imageries mais du coup c'est très bien expliqué merci @foramen!!! Quote
Recommended Posts