lilythium Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Bonsoir ! Je relisais mon cours de médicament et en tombant la dessus j'étais un peu perdue. Tout les noms écrits correspondent à des RCPGs ? Ou est-ce qu'il y a des mots qui désignent autre chose ? (si ce sont tous des RCPGs, quand il y a écrit "Glugagon" ou "Goût", ça sous-entend RCPG du glucagon ou du goût ?) Quote
Solution Lucille_mrn Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 Salut @lilythium ! Le "R" que tu lis au début de chacun des trois carrés grisés signifie "Récepteur", et en l'occurence ici RCPG. Les mots qui suivent t'indiquent donc quels molécules activent ces récepteurs RCPG de classe A, B ou C. Par exemple, pour la classe A : - R adrénergiques => L'adrénaline active des RCPG de classe A - Endothéline => Le récepteur de l'endothéline est également un RCPG de classe A Le glucagon-like peptide-1 (GLP-1) et le glucagon (entre autres) activent un RCPG de classe B Les molécules gustatives activent des RCPG de classe C, permettant de sentir le goût. J'espère avoie été assez claire ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage à toi Tchoupi 1 Quote
lilythium Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 il y a 2 minutes, Lucille_mrn a dit : J'espère avoie été assez claire ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Bon courage à toi Okay je crois avoir compris merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts