Ophé22 Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Bonjour je ne comprends pas comment on sait si une équation est une équation d’oxydo réduction dans la question 15 du td d’entraînement no2 (ou dans le td n2 question 2) Quote
Solution leleyy Posted October 17, 2020 Solution Posted October 17, 2020 Salut ! Pour savoir si une équation est une équation d'oxydo réduction tu dois regarder si il y a une variation du nombre d'oxydation entre les réactifs et les produits. Si oui c'est qu'il y a alors eu un transfert d'électrons, donc c'est une réaction d'oxydo réduction. Quote
cassolnousmanque Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 il y a 1 minute, leleyy a dit : Salut ! Pour savoir si une équation est une équation d'oxydo réduction tu dois regarder si il y a une variation du nombre d'oxydation entre les réactifs et les produits. Si oui c'est qu'il y a alors eu un transfert d'électrons, donc c'est une réaction d'oxydo réduction. Une variation du NO de tous les atomes ? Ou des molécules en general? parce que ça me parait être la variation de tous les atomes mais par exemple quand on a un atome avec 2 C, chaque C aura un NO différent (s’il n’est pas relié aux mêmes atomes et que la molécule n’est pas symétrique), du coup comment savoir si globalement le NO a changé après la réaction ? C’est ça que je comprends pas Quote
leleyy Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 Normalement il te suffit de retrouver dans l'équation l'atome qui a son n.o qui augmente (celui qui est oxydé) et celui qui a son n.o qui diminue (celui qui est réduit) Quote
Oogway Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 @leleyycoucou! ducoup j'ai lu ton explication et je ne comprends toujours pas qu'est ce qu'il faut comparer a quoi, si ca ne te dérange pas de me réexpliquer par exemple la D et la E du qcm ci dessous, comment qu'est ce que je compare a quoi? https://goopics.net/i/NEQZW merci, bonne soirée! Quote
Recommended Posts