Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 Coucou, je comprend pas pourquoi ce item est faux: "le mouvement d'un ribosome, d'un codon à l'autre est assuré par la translocase ou facteur G qui fonctionne grâce à l'atp" quelqu'un aurait une correction à me proposer? Mercii Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 (edited) Bonsoir, la Translocase fait passer l'ARNt du site A au site P mais ne fait pas bouger le ribosome Edited October 16, 2020 by lajuxtaposé Quote
NGN3701A Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 il y a 3 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonsoir, la Translocase fait passer l'ARNt du site A au site P mais ne fait pas bouger le ribosome donc le ribosome avance de lui même? Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 16, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 (edited) Après recherche, il me semble plutot que c'est parce que c'est du GTP, @Emmacarena C'est ca? @NGN3701A Je suis pas sure, dans mon cours c'est écrit que la translocase fait bouger le ribosome, je me suis peut etre trompé, dans le schéma de la prof ca semble plutot etre ca, Edited October 16, 2020 by nell-de-poule Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 (edited) il y a 2 minutes, nell-de-poule a dit : GTP Oui, et c'est du coup doublement faux ! C'est à confirmer, j'ai eu échos de cours qui disent que cela fait bouger le ribosome mais j'ai écouté Bettina et il ne me semble pas du tout qu'elle aille dans ce sens, de plus sur sa diapo est écrit noir sur blanc déplacement de l'ARNt Edited October 16, 2020 by lajuxtaposé nell-de-poule 1 Quote
NGN3701A Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 il y a 6 minutes, nell-de-poule a dit : Après recherche, il me semble plutot que c'est parce que c'est du GTP, @Emmacarena C'est ca? @NGN3701A Je suis pas sure, dans mon cours c'est écrit que la translocase fait bouger le ribosome, je me suis peut etre trompé, dans le schéma de la prof ca semble plutot etre ca, attends une seconde! le gtp n'intervient pas uniquement lors de la fixation de IF2 avec l'aminoacyltransférase? à l’instant, NGN3701A a dit : attends une seconde! le gtp n'intervient pas uniquement lors de la fixation de IF2 avec l'aminoacyltransférase? à quel moment le GTP intervient il encore dans la traduction? Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 (edited) il y a 1 minute, NGN3701A a dit : attends une seconde! le gtp n'intervient pas uniquement lors de la fixation de IF2 avec l'aminoacyltransférase? Non, 2 GTP sont consommés + 1 ATP pour l'activation (c'est différent pour le premier AA) Edited October 16, 2020 by lajuxtaposé NGN3701A 1 Quote
Ancien Responsable Matière nell-de-poule Posted October 16, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 @NGN3701A je suis pas assez callée pour te répondre, je sais juste que le GTP permet de donner l'énergie nécessaire à la translocase Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2020 Je me suis trompé : j'ai réécouté Bettina et la Translocase fait bel et bien avancer le ribosome ce qui entraine indirectement la bascule du site A vers P Désolé Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted November 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted November 5, 2020 @nell-de-poule C'est bon pour toi ou t'as besoin de renseignements en plus ? (pour être sûre que tout est impec ) Quote
Recommended Posts