mls Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Salut! Pour le A. Il y a bien 5 éléctrons mis en jeu pour le manganèse, et 2 pour S. Je ne comprends pas pourquoi il faut multiplier les 2, si qqn peut m'expliquer meme si je pense que ça doit être logique Merci d'avance et bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Solution El-Macho Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2020 @mlsSalut ! Il te faut multiplier la réaction impliquant le manganèse par 5 et celle impliquant le soufre par 2 pour avoir le même nombre d'électrons dans chacune de tes demi-équations, et que donc ils puissent bien s'annuler une fois que tu fais ton équation bilan. Tu auras 10e- parmi les réactifs et 10e- parmi les produits, les charges seront donc équilibrées à la fin j'espère que ça t'aura aidé, bonne soirée et bon courage mls 1 Quote
mls Posted October 17, 2020 Author Posted October 17, 2020 Il y a 15 heures, El-Macho a dit : @mlsSalut ! Il te faut multiplier la réaction impliquant le manganèse par 5 et celle impliquant le soufre par 2 pour avoir le même nombre d'électrons dans chacune de tes demi-équations, et que donc ils puissent bien s'annuler une fois que tu fais ton équation bilan. Tu auras 10e- parmi les réactifs et 10e- parmi les produits, les charges seront donc équilibrées à la fin j'espère que ça t'aura aidé, bonne soirée et bon courage merciii bcp El-Macho 1 Quote
Recommended Posts