Jump to content

Oxydo

Go to solution Solved by El-Macho,

Recommended Posts

Posted

Salut!

Pour le A. Il y a bien 5 éléctrons mis en jeu pour le manganèse, et 2 pour S. Je ne comprends pas pourquoi il faut multiplier les 2, si qqn peut m'expliquer meme si je pense que ça doit être logique 😅

Merci d'avance et bonne soirée 🙂

Capture d’écran 2020-10-16 à 19.10.19.png

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

@mlsSalut ! Il te faut multiplier la réaction impliquant le manganèse par 5 et celle impliquant le soufre par 2 pour avoir le même nombre d'électrons dans chacune de tes demi-équations, et que donc ils puissent bien s'annuler une fois que tu fais ton équation bilan. Tu auras 10e- parmi les réactifs et 10e- parmi les produits, les charges seront donc équilibrées à la fin 😉 j'espère que ça t'aura aidé, bonne soirée et bon courage 🙂 

Posted
Il y a 15 heures, El-Macho a dit :

@mlsSalut ! Il te faut multiplier la réaction impliquant le manganèse par 5 et celle impliquant le soufre par 2 pour avoir le même nombre d'électrons dans chacune de tes demi-équations, et que donc ils puissent bien s'annuler une fois que tu fais ton équation bilan. Tu auras 10e- parmi les réactifs et 10e- parmi les produits, les charges seront donc équilibrées à la fin 😉 j'espère que ça t'aura aidé, bonne soirée et bon courage 🙂 

merciii bcp