Lemillion Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 (edited) yo, j'aimerais comprendre la différence entre coloration sélective et élective j'aimerais aussi savoir s'il lors de la dissolution des lipides par le xylène et l'alcool on parle de mise en évidence des lipides en soit on les a mit en évidence car on sait ou ils sont mais je ne sais si c'est vraiment de la mise en évidence et si on ne peut parler de mise en évidence uniquement avec le RS et le NS agréable fin de journée à vous Edited October 16, 2020 by Lemillion Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 Bonjour il y a 6 minutes, Lemillion a dit : j'aimerais aussi savoir s'il lors de la dissolution des lipides par le xylène et l'alcool on parle de mise en évidence des lipides Pour moi non il y a 6 minutes, Lemillion a dit : on ne peut parler de mise en évidence uniquement avec le RS et le NS Oui pour les lipides il y a 6 minutes, Lemillion a dit : j'aimerais comprendre la différence entre coloration sélective et élective Une coloration élective : le tissu "garde" un seul des colorants et pas les autres : exemple du bleu d'aniline dans le TM pour colorer les fibres de collagène Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2020 Hello @Lemillion! Alors je vais essayer de t’expliquer ça avec mes propres mots : Une coloration sélective colore une structure en particulier (par exemple l’orcéine qui colore les fibres élastiques). Alors qu’une coloration élective va colorer une structure uniquement dans certaines conditions. On peut se référer à l’exemple du cours dans lequel le rouge ou noir Soudan colore les lipides uniquement si en amont on a fait une fixation par congélation. J’espère que c’est clair n’hésites pas sinon Quote
Lemillion Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 @lajuxtaposé et @sophiie tout est bon merci à vous deux ! Quote
Recommended Posts