zazo Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Salut salut cet item me pose problème ... "Lors d’une transformation isochore ∆ U = W" compté faux Je comprend pas comment on peux savoir ? Merci Quote
Sashounet Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 à l’instant, zazo a dit : Salut salut cet item me pose problème ... "Lors d’une transformation isochore ∆ U = W" compté faux Je comprend pas comment on peux savoir ? Merci Bonjour à toi, DeltaU = Qv voilà pourquoi c'est faux Quote
zazo Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 @Sashounet oups je me suis trompée d'item en postant le sujet (c'est vendredi mon cerveau a cessé de fonctionner mdr) L'item qui me pose réellement problème c'est celui la : "Pour une transformation isotherme d’un gaz parfait, on a toujours dH = dU" compté faux Quote
Solution Sashounet Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 (edited) il y a 11 minutes, zazo a dit : @Sashounet oups je me suis trompée d'item en postant le sujet (c'est vendredi mon cerveau a cessé de fonctionner mdr) L'item qui me pose réellement problème c'est celui la : "Pour une transformation isotherme d’un gaz parfait, on a toujours dH = dU" compté faux Pas de soucis, moi meme je fatigue un peu là Donc (pour moi) mais si les RM/tuteurs ne disent trop rien, ce sera bon hihihi, il faut se souvenir de : dH = dU + dn.R.T Enfait, ce n'est pas vrai pour une transfo isotherme, mais pour une transfo à 0 K (on peut le voir sur la formule) J'espère que ça t'aidera il y a 2 minutes, Sashounet a dit : Enfait, ce n'est pas vrai pour une transfo isotherme, mais pour une transfo à 0 K (on peut le voir sur la formule) Ou bien (soyons précis) pour une tranfo sans aucunes variations de moles gazeuses Edited October 16, 2020 by Sashounet Quote
zazo Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 Ok parfait @Sashounet merci pour ta réponse c'est super clair ! Bonne fin de journée et courage Quote
Recommended Posts