zazo Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Salut j'ai une petite question pour l'item B du QCM8 (compté vrai) je sais pas comment on répond à cette question .... je n'ai pas trop compris le fonctionnement du pont salin dans les piles ! https://zupimages.net/viewer.php?id=20/42/soh9.png Merci ! Quote
Solution camenbeurre Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 Salut, dans ton QCM le SO4 2- est electrolyte inerte (cad qu’il n’intervient pas dans la reaction) Mais cependant il a un role (hors reaction) qui est de conduire le courant afin de faire fonctionner ta pile le pont salin permet donc d’avoir un circuit au niveau du fil électrique, tous les electrons vont vers le pole + ton pont salin est donc la pour assurer la neutralité électrique (en faisant basculer des e- d’un compartiment (qui en a bcp) vers l’autre j’espere que c’est claire (et tkt ce n’est pas l’objet de QCM au concours (c’est du detail) Quote
zazo Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 Merci @camenbeurre !! c'est super clair merci ! Quote
Recommended Posts