PhosphatidylFlorine Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Bonjour, je voudrais savoir si la transcriptase inverse nécessite une amorce ? Si c'est le cas c'est une amorce de DNA ou de RNA ? Et est-ce que c'est la transcriptase inverse qui la coderait directement ? Merci d'avance Quote
Solution Jesuisunemuqueuse Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 Salut, je te renvoie vers un post sur ce sujet qui explique bien comment se déroule la transcriptase inverse : Si c'est pas clair hésite pas a nous le dire Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 Merci beaucoup @Jesuisunemuqueuse je vois mieux ! Mais du coup entre temps j'ai fais le CCB de l'an dernier et j'ai de nouveau un petit problème ! (désolééé !!! ) On a un item qui nous dit "l'élément I peut représenter l'extrémité d'une amorce" compté vrai. Mais pourtant ici pour moi on est dans le cas d'une reverse transcription parce que l'on a en haut un ARN (car on a des U) et le brin qui se forme est de l'ADN (vu que l'on a des T et un dATP). Mais il est expliqué dans le sujet que tu m'as joins que l'amorce d'une reverse transcriptase est une oligo dT (pour le passage de l'ARN à l'ADN) et ici ce n'est pas le cas du coup je ne comprends pas trop pourquoi l'item est vrai ? Quote
Jesuisunemuqueuse Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Tu as raison et je sais pas pourquoi c'est compté vrai, plusieurs personnes avaient déjà remarquer ce pb l'année dernière mais on n'a pas eu de réponse... Essaie de voir si tu peux poser la question en TD ou sur moodle Voila désolé de pas pouvoir t'aider plus Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 On 10/16/2020 at 5:33 PM, Jesuisunemuqueuse said: Tu as raison et je sais pas pourquoi c'est compté vrai, plusieurs personnes avaient déjà remarquer ce pb l'année dernière mais on n'a pas eu de réponse... Essaie de voir si tu peux poser la question en TD ou sur moodle Voila désolé de pas pouvoir t'aider plus Expand Pas de soucis tu m'as déjà bien aider merci ! Je poserai la question au prochain td alors on verra si j'ai une réponse et sinon je tenterai ma chance sur Moodle. Quote
Recommended Posts