ferdaight138 Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 heyyy j'qi un petit problème au niveau du calcule du nombre d'oxydation (j'ai compris comment on le calcuuler) par contre j'arrive pas à savoir comment on a déterminer le nombre d'oxydation de la molécules h202 en sachant que je sait que le n.o de lhydrogene c'est +1 et que entre les atomes d'oxygène (vu que c'est pur c'est égale à 0) comment on trouve un no = à -1 Quote
Solution Laurette Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 Bonjour @ferdaight138 ! Petite exception dans H2O2 le no de l'oxygène est de -I car ici tu es dans le cas des peroxydes. Bon courage et bon week-end ! ferdaight138 1 Quote
ferdaight138 Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 il y a 35 minutes, Laurette a dit : Bonjour @ferdaight138 ! Petite exception dans H2O2 le no de l'oxygène est de -I car ici tu es dans le cas des peroxydes. Bon courage et bon week-end ! okkkkkk merciiiiiii bcpppppp Quote
Recommended Posts