OxyGenS Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Bonjour ! De quelle nature peuvent être les facteurs de transcription (hors protéique) svp ? Merci Quote
Amonbofis Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 @OxyGenS Pour moi ils sont protéiques mais sont constitutifs ou régulés par différentes choses : hormones, signaux interne, récepteur... @alpanda @Emmacarena un autre avis ? Quote
Lemillion Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 On 10/16/2020 at 12:55 PM, OxyGenS said: Bonjour ! De quelle nature peuvent être les facteurs de transcription (hors protéique) svp ? Merci Expand salut, dans son cours la prof marque mot pour mot: "protéines régulatrices des gènes = éléments trans-régulateurs = facteurs de transcription" donc pour elle c'est strictement protéique Quote
Solution OxyGenS Posted October 17, 2020 Author Solution Posted October 17, 2020 (edited) On 10/17/2020 at 1:49 PM, Amonbofis said: Pour moi ils sont protéiques Expand On 10/17/2020 at 1:55 PM, Lemillion said: dans son cours la prof marque mot pour mot: "protéines régulatrices des gènes = éléments trans-régulateurs = facteurs de transcription" donc pour elle c'est strictement protéique Expand J'ai posé cette question pcq un item du TD Moodle sur la transcription disait qu'ils étaient majoritairement protéiques (donc pas uniquement). Edit : 4B : "Les facteurs de transcription sont la plupart du tps des protéines" --> VRAI. Edited October 17, 2020 by OxyGenS Quote
Lemillion Posted October 17, 2020 Posted October 17, 2020 On 10/17/2020 at 7:19 PM, OxyGenS said: J'ai posé cette question pcq un item du TD Moodle sur la transcription disait qu'ils étaient majoritairement protéiques (donc pas uniquement). Edit : 4B : "Les facteurs de transcription sont la plupart du tps des protéines" --> VRAI. Expand ptdrr c'est bon a savoir merci bg Quote
OxyGenS Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 @Emmacarena du coup on retient juste qu'ils ne sont pas exclusivement protéiques ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 19, 2020 Tout à fait @OxyGenS OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts