zazo Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 (edited) Salut à tous j'espère que vous allez bien ! J'ai une question à propos de la glande sublinguale. Quand on décrit les glandes muqueuses on prend l'exemple de la glande sublinguale or on voit plus tard dans le cours que c'est une glande mixte à prédominance muqueuse ... En QCM peut on considérer que le glande sublinguale est une glande séreuse (car elle est mixte) ou muqueuse ou on considère qu'elle n'est que mixte ? Edited October 16, 2020 by zazo Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 16, 2020 Coucou @zazo! Si on te dit qu'elle est séreuse c'est faux, il faut vraiment retenir qu'elle est mixte mais à prédominance muqueuse, donc juste dire séreuse c'est faux. J'espère que c'est plus clair! Quote
zazo Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 @sophiie super merci pour ta réponse ! Et si on dit que c'est une glande muqueuse c'est juste ou pas ? Quote
Ancien Responsable Matière sophiie Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 il y a 19 minutes, zazo a dit : Et si on dit que c'est une glande muqueuse c'est juste ou pas ? J'aurais tendance à dire que non, parce que ça sous entend qu'elle est muqueuse pure, ce qui est donc faux. Mais pas d'inquiétude la prof n'est pas du genre à faire des pièges ambigus Quote
zazo Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 @sophiie ok super ! Merci encore une fois Bonne journée à toi sophiie 1 Quote
Recommended Posts