Pitchounou Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Bonjour ! Je ne comprends pas la correction de l'item B du qcm suivant qui dit : "FAUX, “l’hypothèse nulle est vraie” le reste de la phrase est juste. C’est la définition de la p-value." Puisque la p value se définit comme la probabilité d'obtenir une valeur statistique du test au moins aussi extrême que celle observée par l'échantillon si Ho est vraie. Ducoup il me semblait que plus Po était petite, plus on était éloigné de la valeur théorique, on a très peu de chance d'être au dessus donc on est dans les extrême, et que donc on rejetait Ho. Je ne comprends pas si c'est dans la formulation de la phrase ou je sais pas, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ! Merci beaucoup d'avance ! Quote
ZygomatiqueHypertendu Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Je te réponds très vite ! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 il y a une heure, nl1723 a dit : Bonjour ! Je ne comprends pas la correction de l'item B du qcm suivant qui dit : "FAUX, “l’hypothèse nulle est vraie” le reste de la phrase est juste. C’est la définition de la p-value." Puisque la p value se définit comme la probabilité d'obtenir une valeur statistique du test au moins aussi extrême que celle observée par l'échantillon si Ho est vraie. Ducoup il me semblait que plus Po était petite, plus on était éloigné de la valeur théorique, on a très peu de chance d'être au dessus donc on est dans les extrême, et que donc on rejetait Ho. Je ne comprends pas si c'est dans la formulation de la phrase ou je sais pas, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ! Merci beaucoup d'avance ! la correction détaillée est archi fausse, plus la p-value est faible et moins H0 est crédible ce qui signifie qu'elle tend à être fausse, mais on ne dit pas qu'elle est fausse, et c'est encore plus faux de dire qu'elle est vraie. Pour résumer retiens qu'on n'affirme jamais qu'une H0 ou une H1 est vraie ou fausse, car il y a toujours une incertitude ! Jadilie 1 Quote
ZygomatiqueHypertendu Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Salut à toi ! @Chat_du_Cheshirea dégainé avant moi ! si tu as qqs même d'autres questions n'hésite pas. Quote
Pitchounou Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 Dac c'est bien ce que je pensais ! Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts