camcam09 Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Et bonjour petite question je ne comprends pas pourquoi cet item est faux, la structure tertiaire d'une protéine globulaire peut être stabilisée par des liaisons covalentes et des liaisons secondaires. Car pour moi une structure tertiaire est formée de liaison covalente et faibles, de plus une structure secondaire est faite de liaison non covalente. Donc pour moi cet item semble juste Pouvez-vous m'éclairer ? Quote
Solution Okazaki Posted October 16, 2020 Solution Posted October 16, 2020 Coucou @camcam09 C'est bizarre que ce soit faux en effet, qu'est ce qui est entendu par "liaison secondaire" ? La structure tertiaire est stabilisée par des liaisons covalente, hydrogène et hydrophobe en majorité, puis il y a un tout petit peu de liaison ionique. Mais puisque la liaison secondaire se fait entre des acides aminés proches entre eux, alors que dans la liaison tertiaire, les acides aminés sont éloignés les uns des autres, ainsi les liaisons secondaires qui ne fonctionnent que quand les acides aminés sont proches dans la séquence, donc se forme spontanément, alors que pour la structure tertiaire, les acides aminés étant lointain les uns des autres, ne peuvent pas utiliser de liaison secondaire. C'est comme ça que j'interprèterai cette réponse fausse. Quote
camcam09 Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 il y a 10 minutes, Ayumi a dit : Coucou @camcam09 C'est bizarre que ce soit faux en effet, qu'est ce qui est entendu par "liaison secondaire" ? La structure tertiaire est stabilisée par des liaisons covalente, hydrogène et hydrophobe en majorité, puis il y a un tout petit peu de liaison ionique. Mais puisque la liaison secondaire se fait entre des acides aminés proches entre eux, alors que dans la liaison tertiaire, les acides aminés sont éloignés les uns des autres, ainsi les liaisons secondaires qui ne fonctionnent que quand les acides aminés sont proches dans la séquence, donc se forme spontanément, alors que pour la structure tertiaire, les acides aminés étant lointain les uns des autres, ne peuvent pas utiliser de liaison secondaire. C'est comme ça que j'interprèterai cette réponse fausse. Mmm oui c'est assez étrange mais ton raisonnement me parait très probable Merci a toi Bonne journée Okazaki 1 Quote
Recommended Posts