lilythium Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 (edited) Bonsoir ! Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer la différence entre les espaces de 67 nm et ceux de 35 ? Je ne suis pas sûre d'avoir saisi Edited October 15, 2020 by lilythium Quote
Solution Michael_Scott Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 Salut, En fait, quand les molécules de collagène sont assemblées, on peut voir qu'elles sont séparées par un espace de 35nm. Mais si on regarde 2 molécules de collagène superposées, il y a un décalage de 67nm. Donc, le décalage est de 35nm entre 2 sur une même lignée, mais de 67nm sur 2 molécules de collagène superposées. Est-ce-que je suis clair ou pas trop ? lilythium 1 Quote
lilythium Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 Il y a 16 heures, Michael_Scott a dit : Salut, En fait, quand les molécules de collagène sont assemblées, on peut voir qu'elles sont séparées par un espace de 35nm. Mais si on regarde 2 molécules de collagène superposées, il y a un décalage de 67nm. Donc, le décalage est de 35nm entre 2 sur une même lignée, mais de 67nm sur 2 molécules de collagène superposées. Est-ce-que je suis clair ou pas trop ? Tout à fait clair ! En reprenant le schéma avec tes explications j'ai compris, merci ! Quote
Michael_Scott Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Super alors. Tant mieux. Bonnes révisions Quote
lilythium Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 Il y a 3 heures, Michael_Scott a dit : Bonnes révisions Merci ! :))) Quote
Recommended Posts