PhosphatidylFlorine Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Bonsoir, j'aimerais savoir pour cette molécule quel est le groupement prioritaire entre le bleu et le vert ? Personnellement j'aurais dit le bleu car on a un C lié à 2 C et 1H alors que dans le vert on a un C lié à 2H et 1C (qui sera lui même lié à d'autres atomes après pour former le groupement CONH2). Du coup finalement je trouve que la molécule est de configuration S mais vu que l'on est censé trouver qu'elle est de configuration R je suppose que c'est le groupement vert qui est prioritaire sur le bleu mais je ne comprends pas pourquoi ? Pour moi on ne doit comparer que les atomes directement liés au carbone donc on ne tient pas compte ni du O ni du N dans mon groupement vert, je me trompe ? Merci d'avance ! Quote
Lemillion Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 il y a 4 minutes, Flo2001 a dit : Bonsoir, j'aimerais savoir pour cette molécule quel est le groupement prioritaire entre le bleu et le vert ? Personnellement j'aurais dit le bleu car on a un C lié à 2 C et 1H alors que dans le vert on a un C lié à 2H et 1C (qui sera lui même lié à d'autres atomes après pour former le groupement CONH2). Du coup finalement je trouve que la molécule est de configuration S mais vu que l'on est censé trouver qu'elle est de configuration R je suppose que c'est le groupement vert qui est prioritaire sur le bleu mais je ne comprends pas pourquoi ? Pour moi on ne doit comparer que les atomes directement liés au carbone donc on ne tient pas compte ni du O ni du N dans mon groupement vert, je me trompe ? Merci d'avance ! pour moi tu as raison, il vient d'ou le qcm ? Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : pour moi tu as raison, il vient d'ou le qcm ? Ouf je suis rassurée que tu sois d'accord avec moi j'ai eu peur d'avoir rien compris à la méthode tout d'un coup il vient du poly du TAT 2019-2020 de Maraîchers ! Lemillion 1 Quote
Solution Lemillion Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 il y a 2 minutes, Flo2001 a dit : Ouf je suis rassurée que tu sois d'accord avec moi j'ai eu peur d'avoir rien compris à la méthode tout d'un coup il vient du poly du TAT 2019-2020 de Maraîchers ! ça doit être un erratum Quote
PhosphatidylFlorine Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 il y a 5 minutes, Lemillion a dit : ça doit être un erratum Je vais considérer que c'est le cas vu tu confirmes que tu trouves bien comme moi ! Merci bien @Lemillion Lemillion 1 Quote
Recommended Posts