Jump to content

Qcm 4 concours blanc nov 2014

Go to solution Solved by Charly,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

J'ai mis ma question en pièce jointe, car quand j'écris tout sur le poste et que je publie la moitié du texte ne s'affiche pas :/

Merci ;)

post-3857-0-20595600-1420623513_thumb.jpg

• Solution
Posted

Salut Charlotte :)

Le souci, ici, c'est d'arriver à jongler avec les variables : si tu fais le développement limité de [latex]\sqrt {1+x}[/latex] en 0, tu trouves : [latex]\lim_ {h \rightarrow 0}\sqrt {1+(0+h)} = 1 + \frac {1}{2}   \times h + o(h)[/latex].

Or, toi, ce que tu cherches, c'est : [latex]\lim_ {x \rightarrow 0}\sqrt {1+x} = \lim_ {x \rightarrow 0}\sqrt {1+(0+x)}[/latex]. Donc tout ce que t'as à faire, c'est de remplacer h par x, et tu retombes sur la même formule. (Ou encore, c'est comme si tu avais fait ton dévelommement limité pour 0+x). On finit donc avec : [latex]\lim_ {x \rightarrow 0}\sqrt {1+x} = 1 + \frac {1}{2}   \times x + o(h)[/latex].

J'espère que c'etait assez clair. L'important est de pas se perdre avec les changements de variables. Pour moi, l'idéal, c'est encore de faire directement le développement limité avec 0+x à chaque fois, ça évite les confusions.

Bonne soirée :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...