Kevin_Lilian Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Bonjour, je ne comprends pas un item de QCM du professeur Levade sur les lipoprotéines qui est le suivant : Dans la correction, le prof a mis ADE. Dans ce cas, je voudrais bien de l'aide de quelqu'un parce que je ne comprends pas du tout pourquoi la B est compté fausse. Je me dit que peut être le processus de récepteur médié n'a pas de rapport avec les récepteur apoE/B mais dans ce cas c'est que j'ai plus rien compris et que je voudrais bien une petite explication si possible svp parce que j'ai perdu beaucoup de temps sur cet item et j'ai pas envie de re-regarder le cour juste pour ça. Merci beaucoup !! Quote
Solution Omikron Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 Salut @Kevin_Lilian Sur le premier graphe, on remarque que le patient capte de manière non spécifique ( parce que la courbe de captation est une droite et pas une sigmoide) donc ce n'est sûrement pas par le récepteur ApoB/E. En espérant t'avoir aidé Bonne soirée et bonnes révisions à toi Quote
Kevin_Lilian Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 Salut à toi et merciiiii ! De ce que j'ai compris que chez l'individu malade, les LDL acéthylées sont captées de manière spécifiques et les LDL normales sont captées aspécifiquement, et chez l'individu sain, les LDL sont tout le temps captées spécifiquement au vu des courbes des individus sains de chaquns des graphiques. Dans ce cas je ne comprends toujours pas pourquoi la correction donne une captation aspécifique des LDL acéthylées à l'individu sain Bonne soirées et encore merci !!! Quote
Omikron Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 La correction n'est pas top alors parce que là,le sujet sain, dans tous les cas capte les LDL de manière spécifique. On le voit sur les deux graphes. Quote
Kevin_Lilian Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 Okok si ca vient de la correction c est cool merci beaucoup bonne nuit !! Quote
Recommended Posts