Métacarposaure Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Heyy !! Petite question : C'est quoi la différence entre le sarcolemme et l'endomysium qui sur un schéma montre la même chose ? Merci par avance !!!!! Quote
Solution camcam09 Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 il y a 5 minutes, Métacarposaure a dit : Heyy !! Petite question : C'est quoi la différence entre le sarcolemme et l'endomysium qui sur un schéma montre la même chose ? Merci par avance !!!!! Et bonjour le sarcolemme est la MP qui est doublé par la lame basale, L'endomysium est présent au sein d'un faisceau primaire c'est un TC lache, qui permet l'individualisation des rhabdomyocytes En espérant t'avoir éclairé Métacarposaure 1 Quote
Skieuuuse Posted October 16, 2020 Posted October 16, 2020 Du coup si je me trompe pas l'endomysium entoure le sarcolemme ? Quote
Métacarposaure Posted October 18, 2020 Author Posted October 18, 2020 (edited) @Skieuuuse J'aurais tendance à dire que oui En gros ça fait Epimysium > Périmysium > Endomysium > Sarcolemme > Sarcoplasme Un peu dans l'idée des poupées Russes ahah Edited October 18, 2020 by Métacarposaure Quote
Alea Posted October 20, 2020 Posted October 20, 2020 Salut! Je confirme: sarcolemme= membrane du rhabdomyocyte. endomysium = Tc lâche qui entoure un faisceau primaire de rhabdomyocytes. Bon courage, la tutobise masquée Métacarposaure and Hermeseis 2 Quote
Métacarposaure Posted October 20, 2020 Author Posted October 20, 2020 @Alea merci beaucoup de ta précision !!! Quote
Recommended Posts