Jump to content

[ERRATAS COLLE N°4 CHIMIE]

Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Posted (edited)
Il y a 4 heures, Amélithium a dit :

C'est lequel le QCM 26 ? Tu peux me donner l'énoncé stp pcq moi ça correspond à un QCM d'anat.

Normalement, on te diras que l'équilibre est atteint. Sinon si l'équilibre est atteint tu as deltaG = 0

@AmélithiumAh oui c'est embêtant mdr, c'est le dernier QCM de chimie 😄

Edited by mojito_rouge
  • Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut ! 

@Gogo31320 : il faut avoir exactement le même raisonnement que que @cam_btd, elle t'a très bien répondu : lorsqu'on varie la pression on ne regarde que le nombre de moles de gaz. Et ne t'en veux pas de poser des questions, on est là pour ça ! 

@mojito_rouge : est-ce que ce qui te pose problème est le fait que l'on est pas dit que l'équilibre est atteint mais qu'on te demande de trouver rG° et l'évolution d'un déplacement de l'équilibre ? C'est vrai que l'on aurait peut-être du le préciser mais je ne pense pas que ça induise en erreur, ce n'était pas un piège, désolée si tu l'as pris comme ça ...

PS Il n'y a pas de questions bêtes ou autres, donc n'hésitez pas à demander ! On est là pour vous aidez ! 😉

Posted
Il y a 2 heures, Amélithium a dit :

Salut ! 

@Gogo31320 : il faut avoir exactement le même raisonnement que que @cam_btd, elle t'a très bien répondu : lorsqu'on varie la pression on ne regarde que le nombre de moles de gaz. Et ne t'en veux pas de poser des questions, on est là pour ça ! 

@mojito_rouge : est-ce que ce qui te pose problème est le fait que l'on est pas dit que l'équilibre est atteint mais qu'on te demande de trouver rG° et l'évolution d'un déplacement de l'équilibre ? C'est vrai que l'on aurait peut-être du le préciser mais je ne pense pas que ça induise en erreur, ce n'était pas un piège, désolée si tu l'as pris comme ça ...

PS Il n'y a pas de questions bêtes ou autres, donc n'hésitez pas à demander ! On est là pour vous aidez ! 😉

@Amélithium oui c'était ça j'avais un doute. A partir du moment ou on sait que la réaction est à l'équilibre on peut utiliser la formule deltaG°= -RT lnK , et lorsque ce n'est pas signalé on se sert de deltaG= deltaG° +RT ln((C)c.(D)d/(A)a.(B)b) ?