Jump to content

CCB 2012-2013

Go to solution Solved by Charly,

Recommended Posts

Posted

Bonjour a propos du CCB 2012/2013 de Maraichers

QCM 14, "le nombres de poles impliqués dans l'action" est une variable quantitative discrete, si je ne me trompe pas bien sur mais je le cmpredns dela sorte en tout cas

http://tutoweb.org/tat_librairie/Maraîchers/Concours%20Blanc/S1%20-%20Concours%20Blanc%20Maraîchers%202012-2013.pdf  PAGE 53

mais un digramme cammenbert n'est utiliser que pour les qualitatives donc comment l'item c peut etre vrai ??

MERCI MERCI

• Solution
Posted

Bonsoir Rose :)

Tu as raison pour le type de variable ; seulement, une variable quantitative discrète peut bien être représentée par un diagramme en camembert. En fait, une variable quantitative discrète peut se représenter par les mêmes moyens qu'une qualitative (et d'autres spécifiques aux quantitatives je suppose ; c'est un sorte d'intermédiaire).

Je reconnais que c'est pas précisé sur la diapo pour les camemberts, mais ça y est un peu plus tôt, sur l'introduction des représentations graphiques (diapo 9 du cours de stats descriptives).

J'admets que c'est un peu fourbe, mais vous êtes en PACES, les détails sont importants ;)

Bonne soirée !

PS : tu n'imagines pas à quel point je te vénère pour avoir posté le lien du sujet en indiquant la page. Après avoir passé mon année à fouiller dans la librairie pour chaque question sur le forum, c'est presque jouissif ^^

Posted

Bonjour,

Ahhh oui en effet j'avais meme pas lu ce diapo honte a moi ! :)

haha c'est la moindre des choses que vous faire gagner un peu de temps :)

Merci Charly :

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...