Jump to content

programme CCB lipides

Go to solution Solved by Okazaki,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est-ce que qqn pourrait me confirmer que le programme du concours blanc PACES concernant les lipides s'arrĂȘte au 7) : stĂ©rols/ stĂ©roĂŻdes ? ou est ce que mĂ©tabolisme et lipoprotĂ©ines sont compris ? 

merci !

• Solution
Posted

Hey @aurorec129Â đŸ‘‹đŸŒÂ 

En effet, le ccb s'arrĂȘte aux lipides, pas de lipoprotĂ©ines au programme, le prof l'a bien confirmĂ© par mail, donc le programme s'arrĂȘte bien Ă  la vidĂ©o n°7 ;

hz26.jpeg

De plus, il a bien été indiqué que le programme du ccb concernait les cours de Sixou et les lipides uniquement, donc pas de métabolisme non plus qui est fait par Maupas.

Posted
2 minutes ago, aurorec129 said:

merci beaucoup ! 

Avec plaisir, par contre, c'est pour le td de biomol de la semaine prochaine, je ne sais pas jusqu'oĂč ça s'arrĂȘte, si il faut faire la partie sur les lipoprotĂ©ines ou non.Â đŸ˜¶

Posted
il y a 51 minutes, Ayumi a dit :

Avec plaisir, par contre, c'est pour le td de biomol de la semaine prochaine, je ne sais pas jusqu'oĂč ça s'arrĂȘte, si il faut faire la partie sur les lipoprotĂ©ines ou non. 

Bonjour ! non les lipoprotéines seront traités en TD avec le métabolisme il me semble :))

Bonne journée et bon courage ! 

Posted
2 hours ago, NGN3701A said:

les infos concernant le ccb sont deja disponibles? si oui, peux tu en voyer le lien stp?

Salut, c'est tout ce que j'ai pour l'instant ; 

4g6o.png