Jump to content

programme CCB lipides

Go to solution Solved by Okazaki,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, est-ce que qqn pourrait me confirmer que le programme du concours blanc PACES concernant les lipides s'arrête au 7) : stérols/ stéroïdes ? ou est ce que métabolisme et lipoprotéines sont compris ? 

merci !

• Solution
Posted

Hey @aurorec129 👋🏼 

En effet, le ccb s'arrête aux lipides, pas de lipoprotéines au programme, le prof l'a bien confirmé par mail, donc le programme s'arrête bien à la vidéo n°7 ;

hz26.jpeg

De plus, il a bien été indiqué que le programme du ccb concernait les cours de Sixou et les lipides uniquement, donc pas de métabolisme non plus qui est fait par Maupas.

Posted
2 minutes ago, aurorec129 said:

merci beaucoup ! 

Avec plaisir, par contre, c'est pour le td de biomol de la semaine prochaine, je ne sais pas jusqu'où ça s'arrête, si il faut faire la partie sur les lipoprotéines ou non. 😶

Posted
il y a 51 minutes, Ayumi a dit :

Avec plaisir, par contre, c'est pour le td de biomol de la semaine prochaine, je ne sais pas jusqu'où ça s'arrête, si il faut faire la partie sur les lipoprotéines ou non. 

Bonjour ! non les lipoprotéines seront traités en TD avec le métabolisme il me semble :))

Bonne journée et bon courage ! 

Posted
2 hours ago, NGN3701A said:

les infos concernant le ccb sont deja disponibles? si oui, peux tu en voyer le lien stp?

Salut, c'est tout ce que j'ai pour l'instant ; 

4g6o.png