Sniper Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 salut à tous! j'ai juste besoin d'une petite confirmation : est ce que dans les monoacyl-glycérophospholipides l'AG est toujours en position 1 ? (j'ai cru comprendre ça en écoutant le cours mais je ne suis pas sûre) merci! Quote
Solution Mojito_des_îles Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 salut à toi @Sniper Oui c'est bien le cas c'est souvent en 1 que tu auras l'AG qui formera une micelle par ailleurs et non un liposome besos Sniper 1 Quote
Sniper Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 merci mon mojito préféré @Mojito_des_îles punaise meilleure signature Mojito_des_îles 1 Quote
Lemillion Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 il y a 11 minutes, Sniper a dit : salut à tous! j'ai juste besoin d'une petite confirmation : est ce que dans les monoacyl-glycérophospholipides l'AG est toujours en position 1 ? (j'ai cru comprendre ça en écoutant le cours mais je ne suis pas sûre) merci! il y a 7 minutes, Mojito_des_îles a dit : Oui c'est bien le cas c'est souvent en 1 que tu auras l'AG qui formera une micelle par ailleurs et non un liposome besos yes comme le dit cet élégant jeune homme c'est souvent en 1 (donc action d'une PLA2 sur un PL) mais attention dans un qcm tu peux très bien trouver un Ag en position 2 (donc action d'une PLA1 sur un PL) Sniper and Mojito_des_îles 2 Quote
Sniper Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 il y a 2 minutes, Lemillion a dit : yes comme le dit cet élégant jeune homme c'est souvent en 1 (donc action d'une PLA2 sur un PL) mais attention dans un qcm tu peux très bien trouver un Ag en position 2 (donc action d'une PLA1 sur un PL) dacc merci! Lemillion 1 Quote
Recommended Posts