Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted October 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2020 Bonjour à tous ! Dans ce CCB l'item suivant est compté faux Citation Un homme présentant une globozoospermie totale (aucun spermatozoide est pourvu d'acrosome) B. Peut concevoir par fécondation in vitro Il est clair que l'on peut faire une ICSI dans le cas d'une globozoospermie, et donc pourquoi l'item est-il faux ? L'ICSI est bien un type de fécondation in vitro ?! Merci d'avance ! Quote
Solution Romandarine Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 il y a 9 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour à tous ! Dans ce CCB l'item suivant est compté faux Il est clair que l'on peut faire une ICSI dans le cas d'une globozoospermie, et donc pourquoi l'item est-il faux ? L'ICSI est bien un type de fécondation in vitro ?! Merci d'avance ! Salut ! Je suis d'accord avec toi l'item est super ambigu. Mais comme tu le sais il y a 2 catégories de PMA , les techniques sans fécondation in vitro (insémination intra-utérine) les techniques avec fécondation in vitro (FIV classique et ICSI). Dans un QCM, quand il est écrit juste "fécondation in vitro", on parle de la classique et pas de la technique qui regroupe à la fois FIV et ICSI. Du coup, en effet l'item est faux, parce qu'un homme globozoosperme total ne peut concevoir par PMA qu'en ICSI (et pas fiv classique). J'espère que c'était clair Bon courage Quote
OxyGenS Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Salut @Romandarine Tu es sûr(e) que le Dr. Moreau (qui fait ce cours que depuis l'an dernier il me semble) considère cela aussi ? Quote
Romandarine Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 (edited) Elle ne l'a pas précisé l'année dernière, Mais après avoir fait les annales, on se rend compte que : soit, ils disent "fécondation in vitro (FIV et ICSI)" et dans ce cas pas d'ambiguité, soit ils disent juste "fécondation in vitro" et de tous les qcm dont jme souviens, on considérait uniquement la fiv classique et pas l'ensemble FIV + ICSI Si certains peuvent confirmer n'hésitez pas ?! Après tu peux tjrs demander sur moodle si ça te tracasse trop, mais c'est ce que j'avais compris personnellement et ça ne m'a jamais pénalisée dans les QCM Edited October 15, 2020 by Romandarine OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts