MeuhMeuh Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Bien la bonne fin de matinée tout le monde ! Voilà QCM plutôt simple pour aujourd'hui Est-ce que la E est HP, parce que ça ne me dit rien du tout dans mes cours. Voilà voilà ! Bisous ! Quote
Mojito_des_îles Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 salut a toi @MeuhMeuh Je suis d'accord avec toi j'ai pas ça ni dans le poly ni dans mes cours perso donc on connait la réponse mais bizarre quoi MeuhMeuh 1 Quote
MeuhMeuh Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 Bon bas j'attend une autre personne pour confirmé et je le met en résolu ! Quote
Rebeccathéter Posted October 18, 2020 Posted October 18, 2020 coucou, c'est pas écrit dans le poly mais j'ai trouvé que le Mo est insoluble alors que le 99mTc est soluble, donc si j'ai bien compris, le générateur est une colonne d'albumine avec le Mo fixé qui se transforme en 99mTc soluble. Quand on veut récupérer le 99mTc, on fait passer une solution de NaCl : le 99mTcNa+ est élué et on le récupère. Ca serait donc plutôt une élution (= mettre en solution un composé adsorbé à l'aide d'un solvant nommé l'éluant) alors que le QCM parle de chromatographie d'exclusion (donc c'est faux). bonne journéeee Quote
Recommended Posts