Jump to content

technique de retardement

Go to solution Solved by Jesuisunemuqueuse,

Recommended Posts

Posted

salut ts le monde : ) , 

En relisant mon cours, je comprend pas très bien l'explication du Pr.Salvayre à propos de la technique de retardement sur gel. 

Donc j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse d'avantage sur cette notion du cours 🙂 

Merci d'avance 

bonne journée 😘

Capture d’écran 2020-10-15 à 10.38.35.jpg

Posted
  On 10/15/2020 at 11:44 AM, Jesuisunemuqueuse said:

Salut !

Un tuteur a déjà expliqué le fonctionnement de cette technique je te renvoie vers son post : 

Si c'est toujours pas clair hésite pas a nous le dire on te fera une nouvelle explication. 😁

Expand  

ahhh merci beaucoup 😁 j'avais pas vu 

Posted
  On 10/15/2020 at 11:44 AM, Jesuisunemuqueuse said:

Salut !

Un tuteur a déjà expliqué le fonctionnement de cette technique je te renvoie vers son post : 

Si c'est toujours pas clair hésite pas a nous le dire on te fera une nouvelle explication. 😁

Expand  

Mais du coup concernant le puits n°3, je comprend pas pourquoi la protéine interagit à la fois avec les oligo-DNA marqués et ceux non marqués . 

• Solution
Posted

Le compétiteur spécifique non marqué a plus d'affinité avec la protéine que l'oligo-DNA c'est pourquoi tu as une toute petite bande en haut (qui correspond à qlq oligo-DNA qui se sont liés à la prot) mais la très grande majorité des oli-DNA sont restés "seuls" et ne se sont pas liés, ils ont donc migrés plus haut (en BAS) car il sont moins lourds. 

En soit il faut imaginer qu'il n'y a pas de bande en haut puisque c'est très très peu d'oligo-DNA qui s'est lié à la prot, la majorité sont non liés à la prot.

Posted
  On 10/15/2020 at 2:53 PM, Jesuisunemuqueuse said:

Ce qui fait surtout la différence entre les deux c'est surtout le fait que le compétiteur spécifique est en excès c'est donc pour ca qu'il "prend la place de l'oligo-DNA" pour la liaison avec la protéine.

J'espère que c'est un peu plus clair 🙂 ?

Expand  

d'accord, merci infiniment, c'est très claire 

bonne journée 😄

On 10/16/2020 at 8:12 AM, Emmacarena said:

@grandelune Si jamais ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas à passer en perm pour une explication de vive voix 💛

Expand  

je pense avoir tout bien compris, 

merci en tout cas 😘