grandelune Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 salut ts le monde : ) , En relisant mon cours, je comprend pas très bien l'explication du Pr.Salvayre à propos de la technique de retardement sur gel. Donc j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse d'avantage sur cette notion du cours Merci d'avance bonne journée Quote
Jesuisunemuqueuse Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Salut ! Un tuteur a déjà expliqué le fonctionnement de cette technique je te renvoie vers son post : Si c'est toujours pas clair hésite pas a nous le dire on te fera une nouvelle explication. grandelune 1 Quote
grandelune Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 On 10/15/2020 at 11:44 AM, Jesuisunemuqueuse said: Salut ! Un tuteur a déjà expliqué le fonctionnement de cette technique je te renvoie vers son post : Si c'est toujours pas clair hésite pas a nous le dire on te fera une nouvelle explication. Expand ahhh merci beaucoup j'avais pas vu Quote
grandelune Posted October 15, 2020 Author Posted October 15, 2020 On 10/15/2020 at 11:44 AM, Jesuisunemuqueuse said: Salut ! Un tuteur a déjà expliqué le fonctionnement de cette technique je te renvoie vers son post : Si c'est toujours pas clair hésite pas a nous le dire on te fera une nouvelle explication. Expand Mais du coup concernant le puits n°3, je comprend pas pourquoi la protéine interagit à la fois avec les oligo-DNA marqués et ceux non marqués . Quote
Solution Jesuisunemuqueuse Posted October 15, 2020 Solution Posted October 15, 2020 Le compétiteur spécifique non marqué a plus d'affinité avec la protéine que l'oligo-DNA c'est pourquoi tu as une toute petite bande en haut (qui correspond à qlq oligo-DNA qui se sont liés à la prot) mais la très grande majorité des oli-DNA sont restés "seuls" et ne se sont pas liés, ils ont donc migrés plus haut (en BAS) car il sont moins lourds. En soit il faut imaginer qu'il n'y a pas de bande en haut puisque c'est très très peu d'oligo-DNA qui s'est lié à la prot, la majorité sont non liés à la prot. grandelune 1 Quote
Jesuisunemuqueuse Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Ce qui fait surtout la différence entre les deux c'est surtout le fait que le compétiteur spécifique est en excès c'est donc pour ca qu'il "prend la place de l'oligo-DNA" pour la liaison avec la protéine. J'espère que c'est un peu plus clair ? grandelune 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 @grandelune Si jamais ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas à passer en perm pour une explication de vive voix grandelune 1 Quote
grandelune Posted October 16, 2020 Author Posted October 16, 2020 On 10/15/2020 at 2:53 PM, Jesuisunemuqueuse said: Ce qui fait surtout la différence entre les deux c'est surtout le fait que le compétiteur spécifique est en excès c'est donc pour ca qu'il "prend la place de l'oligo-DNA" pour la liaison avec la protéine. J'espère que c'est un peu plus clair ? Expand d'accord, merci infiniment, c'est très claire bonne journée On 10/16/2020 at 8:12 AM, Emmacarena said: @grandelune Si jamais ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas à passer en perm pour une explication de vive voix Expand je pense avoir tout bien compris, merci en tout cas Liliputienne 1 Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted October 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 16, 2020 Avec plaisir ! Bon courage à toi alors grandelune 1 Quote
Recommended Posts