KBenz9 Posted October 15, 2020 Posted October 15, 2020 Salut, Est ce qu'on pourrait m'expliquer svp cette histoire de moment dipolaire entre les atomes ? car je vois que ca tombe souvent mais depuis l'an dernier je n'arrive toujours pas bien à saisir comment répondre à ces items. Merci beaucoup et bon courage ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tortuesurledos Posted October 15, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 15, 2020 Bonjour à toi, Le moment dipôlaire des atomes va se faire par la différence d'électronégativité entre tes atomes (cf tableau périodique). -Un élément fortement électronégatif attirera les électrons et sera donc un pôle négatif (delta -) tel que le Cl. -Tandis que dans ton atome tu auras probablement un élement moins électronégatif voir peu/pas tel que le carbonne voir des élements électropositif tel que les métaux (exhaustif) qui formera le pôle positif (delta +) Dans ta molécule tu auras donc un dipôle avec un côté positif et un autre négatif. Est-ce plus clair? KBenz9 and Aliénor 2 Quote
Ancien Responsable Matière Aliénor Posted October 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 15, 2020 Vraiment un tuteur de qualité @Tortuesurledos Quote
Ancien Responsable Matière Tortuesurledos Posted October 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted October 17, 2020 Le 15/10/2020 à 20:37, Aliénor a dit : Vraiment un tuteur de qualité @Tortuesurledos toi alors :3 Quote
Recommended Posts